La Revue de Droit Maritime

La Revue de Droit Maritime a été créée en 2017 par le Bureau de l’AEDMH. Son but est de publier notes de doctrine, articles juridiques et analyses sur le monde maritime.

Une Revue numérique semestrielle

Chaque promotion édite deux éditions, composées d’articles sur les actualités, problématiques ou questionnements en lien avec le droit maritime et le monde maritime.

La Revue de Droit Maritime se donne plusieurs objectifs. Le premier est de promouvoir l’expertise française en matière de droit maritime. Elle se veut témoigner du dynamisme étudiant en la matière et montrer combien la France est un pays de « maritimistes ».

La Revue donne aussi l’opportunité pour les étudiants du Master 2 de développer leurs compétences d’écriture et d’édition dans un projet qui est réalisé entièrement par l’équipe étudiante. Chaque étudiant a ainsi l’opportunité d’écrire au sein de la Revue, encadré par un Comité de Rédaction rassemblant anciens et actuels étudiants du Master 2. C’est pour eux l’occasion d’approfondir leur formation et aussi traduire leur travail de recherche dans un article de doctrine.

Chaque numéro tâche de mettre à l’honneur une personnalité du monde maritime au travers d’un article ou d’un entretien.

Entièrement numérique, elle est disponible en libre accès sur le site de l’AEDMH ou sur simple demande par email. L’AEDMH tâche de la diffuser au plus grand nombre au travers de son réseau et de l’Université Le Havre-Normandie.

L’Equipe 2018

En 2018, le Comité Rédactionnelle de la Revue de Droit Maritime est dirigé par Julie Barette et Pierre Virole.

Pierre Virole assume la direction de la publication tandis que Bruno Courbebaisse est chargé de la direction artistique.

L’équipe 2017 se donne comme objectif de continuer d’innover et de s’enrichir la Revue de Droit Maritime en lui donnant toujours plus de reconnaissance et de qualité dans ses articles.

Mentions légales

ISSN : Revue de Droit Maritime : 2607-2920

Référencée à la Bibliothèque Nationale de France

(c) AEDMH

Archives